Cognition de l'univers et vie sur les planètes habitables
ACCENTS : L'effusion de Michael sur Urantia
Bonjour! Vous avez ouvert le document "L'effusion de Michael sur Urantia"
Si vous utilisez le bouton Play, vous entendrez l'enregistrement audio du document, si vous utilisez le bouton TEXT, vous ouvrirez le document au format pdf
Résumé:
Nommé par Gabriel pour superviser l'exécution de la nouvelle exposition de la vie de Michel sur Urantia sous forme de chair mortelle, moi, Melchisédek, chef de la commission des révélations divines à qui la tâche a été confiée, suis autorisé à raconter immédiatement certains événements. précédant l'arrivée du Fils Créateur sur Urantia pour entrer dans l'étape finale de ses initiations universelles. Vivre une vie telle qu'elle est préparée pour les êtres intelligents de sa propre création, et ainsi se consacrer à l'image de ses diverses classes d'êtres créés, fait partie de ce sacrifice que chaque Fils Créateur doit consentir pour acquérir une vie complète. et autorité suprême dans son propre univers créé de choses et d'êtres.
Avant le début des événements auxquels je vais procéder, Michel de Nébadon s'était consacré six fois sous l'apparence de créatures appartenant à six catégories différentes de sa diverses créations d'êtres intelligents. Il se prépara alors à descendre sur Urantia sous la forme d'une chair mortelle, la catégorie la plus basse de ses créatures à volonté rationnelle, afin que, sous l'apparence de l'homme, habitant du monde matériel, il puisse accomplir le dernier acte du drame de l'acquisition. de domination universelle selon les commandements des divins Gouverneurs du Paradis de l'univers des univers.
Emmanuel a présenté sa septième commission d'ordination
De cette instruction préliminaire d’Emmanuel au gouverneur universel, qui devint ensuite Jésus de Nazareth (Christ Michel) d’Urantia, il m’est permis, moi, Melchisédek, de citer les extraits suivants:
Mon frère Créateur, je serai bientôt témoin de ta septième et dernière initiation à l'univers. Vous avez en effet fidèlement et parfaitement rempli les six commissions précédentes, et je n'ai pas l'ombre de doute que votre dernière initiation, nécessaire à l'acquisition des pleins pouvoirs, sera également triomphante. Jusqu'à présent, vous apparaissiez dans les royaumes où vos initiations se déroulaient en tant qu'être pleinement développé de la catégorie que vous aviez choisie. Vous êtes maintenant sur le point d’apparaître sur Urantia, la planète désordonnée qui vous a choisi, non pas en tant que mortel adulte, mais en tant qu’enfant sans défense. Cela deviendra pour toi, mon ami, une épreuve nouvelle et inconnue. Bientôt vous paierez tout le prix de l’initiation et saurez jusqu’au bout ce que c’est qu’incarner un Créateur à l’image d’une créature.
Lors de chacune de vos initiations précédentes, vous avez pris la décision volontaire de vous soumettre à la volonté des trois Déités Célestes et à leurs unions divines mutuelles. Parmi les sept aspects de la volonté du Très-Haut, lors de vos initiations passées, vous avez obéi à tout sauf à la volonté personnelle de votre Père céleste. Maintenant que vous avez décidé de vous soumettre complètement à la volonté du Père lors de votre septième initiation, moi, en tant que représentant personnel de notre Père, j'assume une autorité illimitée sur votre univers pour le temps de votre incarnation.
Incarnation - la transformation de deux en un
C'est ainsi que certains enfants indignes de Michel, accusant leur Père-Créateur d'un désir égoïste de domination, et dans leurs insinuations, descendirent à l'affirmation selon laquelle le Fils-Créateur s'accrochait arbitrairement et despotiquement au pouvoir aux dépens de la dévotion aveugle de ceux qui l'avaient introduit. transformés en créatures trompées de l'univers, ont été forcés de se taire pour toujours, frappés et éclairés par la vie vécue dans le service dévoué, que le Fils de Dieu a commencé en tant que Fils de l'homme, et au cours de laquelle il a obéi à la « volonté de le Père Céleste.
Christ Michael n'est pas devenu Dieu progressivement. Dieu ne s'est pas fait homme à un moment crucial de la vie terrestre de Jésus. Jésus était Dieu et homme – il en était ainsi et il en sera toujours ainsi. Ce Dieu et cet homme étaient et restent un, tout comme la Trinité Paradisiaque des trois Êtres est en réalité une seule Divinité.
Les mortels d'Urantia ont diverses conceptions du miraculeux, mais nous, créatures possédant le statut de citoyens de l'univers local, rencontrons rarement des miracles, et le plus mystérieux d'entre eux sont les initiations incarnationnelles des Fils du Paradis. Nous considérons l'apparition du Fils de Dieu sur et dans votre monde au cours d'un processus naturel dans ses signes extérieurs, un miracle, une manifestation de lois universelles qui nous sont incompréhensibles. Jésus de Nazareth était une personne miraculeuse.
Ne perdez jamais de vue le fait que le but spirituel supérieur de l'initiation de Michel était d'approfondir la révélation de Dieu.