Bonjour! Vous avez ouvert le document "Satania et Montmatia"

Si vous utilisez le bouton Play, vous entendrez l'enregistrement audio du document, si vous utilisez le bouton TEXT, vous ouvrirez le document au format pdf.

    Résumé:

    Satania se compose de plus de sept mille groupes astronomiques, ou systèmes physiques, dont très peu ont une origine similaire à celle de votre système solaire. Le Centre Astronomique de Satania est une gigantesque île noire de l'espace qui, avec ses sphères contiguës, est située non loin du siège du gouvernement du système.

   Satania n’est pas un système physique uniforme, une unité ou une organisation astronomique unique. Ses 619 mondes habitables sont répartis dans plus de cinq cents systèmes physiques différents.

   Plus de deux mille soleils brillants déversent lumière et énergie sur Satania, et notre soleil est un luminaire brillant de magnitude moyenne.

   Notre système solaire s'appelle Monmatia et fait partie de Satania

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Il y a 5 000 000 000 d'années, notre Soleil était un luminaire lumineux relativement isolé, rassemblant autour de lui presque toute la matière spatiale proche - vestiges des récentes perturbations accompagnant sa propre naissance. Ainsi, l'espace local a été préparé pour la naissance unique de Monmatia, à laquelle appartient également notre monde Urantia (Planète Magnifique) ou comme nous l'appelons, la Terre.

  Il y a 4 500 000 000 d’années, le vaste système Angona commençait à se rapprocher du Soleil. Une substance a été extraite du Soleil, qui s'est transformée en corps indépendants tournant dans l'espace environnant. Les cinq planètes intérieures et les cinq planètes extérieures formèrent bientôt le renflement gravitationnel géant qu'Angona réussit à extraire du soleil, tandis que Saturne et Jupiter se formèrent à partir des parties centrales les plus massives et renflées.

  Les noyaux des dix planètes restantes, formés à la suite de la condensation du gaz, atteignirent bientôt le stade de solidification et commencèrent à attirer vers eux de plus en plus de matière météorique en rotation dans l'espace le plus proche.

   Les planètes ne tournent pas autour du soleil dans son plan équatorial. Ils se déplacent plutôt dans le plan de sortie de masse solaire provoquée par l’approche d’Angona et qui s’est produite sous un angle significatif par rapport à l’équateur solaire.

  Il y a 4 000 000 000 d’années, les systèmes de Jupiter et de Saturne se sont formés tels qu’ils sont aujourd’hui. Il y a 3 500 000 000 d’années, les noyaux compactés des dix planètes restantes étaient bien formés. Il y a 3 000 000 000 d’années, le système solaire fonctionnait à peu près comme aujourd’hui. Notre système solaire fut alors inscrit dans le registre physique de Nébadon et nommé Monmatie. Il y a 2 500 000 000 d’années, la taille des planètes a considérablement augmenté. Urantia était une sphère bien développée, dont la masse représentait environ un dixième de la masse actuelle et continuait à augmenter rapidement en raison de l'accrétion des météorites.